Actualités

RLS - Comment ça marche ?

RLS - Comment ça marche ?

Ce qui change pour vous

publié le mercredi 20 juin 2018

Vous avez reçu votre quittance de juin ? et vous constatez quelques changements ?

 Sur votre quittance de loyer de juin une baisse simultanée du montant de votre APL et du montant de votre loyer. En effet, la loi de Finances pour 2018 a introduit une réforme importante pour financer les aides au logement.

Pour compenser la baisse de l’APL, elle a créé la Réduction de loyer de Solidarité (RLS). Le but étant de maintenir votre reste à payer à un niveau à peu près équivalent à ce qu’il était auparavant. La Réduction de Loyer de Solidarité supportée par votre bailleur a été calculée par la Caisse d’Allocations Familiales en fonction d’un plafond de ressources mensuelles fixé par arrêté. En tant que bénéficiaire de l’APL ,vous êtes concernés.

Ce dispositif est entré en vigueur depuis  Février 2018, mais pour des raisons de conformité technique, il ne prend effet qu’aujourd’hui sur la base des calculs transmis par la CAF. La RLS figurera désormais sur votre avis d’échéance tout comme votre APL révisée. Nous avons également régularisé sur la quittance de juin 2018, les quatre mois, de février à mai (« régularisation RLS » et « régularisation exceptionnelle APL de février à mai 2018 »).

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Continuer En savoir plus